Formation

  • Créer son propre système embarqué sous Linux avec Raspberry Pi 3 (3 jours)
    Le Raspberry Pi est une excellente plateforme pour découvrir Linux embarqué, car il offre de nombreuses interfaces d’entrées-sorties pour un coût relativement réduit. Vous apprendrez à maîtriser ce système pour développer aisément votre propre projet embarqué (domotique, media player, robotique, objet connecté…).
    Programme et extraits de la formation
  • Codage sécurisé avec C et C++ (3 jours)
    Motivations et programme de la formation
    Extraits
  • Développement sur la plateforme Arduino (4 jours)
    Apprendre à créer de nouveaux produits en utilisant le kit électronique Arduino. Vous verrez notamment comment mettre en place l’environnement de développement, l’architecture des microcontrôleurs ATmega et les différentes techniques d’interruptions, timers et interface de communication.
    Programme et extraits de la formation
  • Mise en oeuvre de Linux (4 jours)
    Découvrir Linux de façon progressive et efficace. Cette approche originale présente une sélection rigoureuse mais néanmoins complète des connaissances essentielles pour aborder sereinement Linux. Elle vous montrera aussi comment installer le système et vous apportera les premiers éléments d’administration afin que vous disposiez d’une réelle autonomie d’utilisation.
    Programme et extraits de la formation
  • Programmation assembleur ARM (4 jours)
    Apprendre à mettre en oeuvre l’assembleur ARM, programmer les coprocesseurs des SoC « System on Chip » ARM9 et Cortex-A9 et optimiser les librairies. Ce module apportera tous les éléments nécessaires au développement de logiciels en utilisant ce type de technologies.
    Programme et extraits de la formation